Languages

Duo for a Job

Share this on

Opérationnelle depuis 2013, l’association DUO for a JOB est née de la volonté de jeunes bruxellois.

de combattre les clivages sociaux et géographiques de leur ville, d’abattre ces murs dressés entre voisins, de valoriser ou revaloriser ceux dont les compétences ou l’expérience ne sont pas, peu ou plus reconnues des autres.

Autour d'un projet commun - la mise à l'emploi du jeune - le mentoring intergénérationnel et interculturel proposé par DUO offre une manière innovante de participer activement aux thématiques au coeur de notre société: immigration et intégration, emploi des moins de 30 ans, vieillissement actif, cohésion sociale. 

Pratiquement, l’association met en relation des jeunes, connaissant des difficultés d’accès au marché du travail du fait de leur origine ethnique et/ou géographique, avec des seniors expérimentés du secteur recherché, afin de les aider, les soutenir et les accompagner dans leur projet professionnel (formation, stage, emploi).​ Une fois les duos constitués, l’association les encadre et les accompagne tout au long de la période de mentoring.

DUO for a JOB se joint aux autres "voix" qui, plus que faire connaitre les SDG, s'engagent à les rendre concrets et tangibles, à portée du regard et de main pour ​que demain soit fait d'autant d'actions collectives qu'individuelles. Dès le printemps 2017, autour d'une série d'évènements, au travers de plusieurs supports, DUO for a JOB promouvra les objectifs de développement auprès du plus grand nombre possible, public convaincu ou en passe de le devenir.