Languages

SDG Forum 2020

Share this on

 

campagnebeeld SDG-Forum

De, pour et par tout le monde

Après le succès des éditions précédentes, il semblait évident d'organiser une troisième édition du SDG Forum. Le SDG Forum 2020 se déroulera le jeudi 29 octobre 2020 à Tour et Taxis.

Cette année, tout comme le G-stic, le SDG Forum fera partie de la SDG Week. Plus d'informations suivront sous peu.

 

Le fil rouge de cette journée reste inchangé : « Les SDGs : de, pour et par tout le monde ».

De tout le monde

Le 25 septembre 2015, tous les 193 États membres des Nations Unies ont signé au nom de leur population un nouveau Programme à l'horizon 2030. Il contient 17 objectifs - les Sustainable Development Goals ou SDGs - destinés à réengager le monde sur la voie du développement durable.

Pour tout le monde

Les SDGs touchent aux principaux défis de notre époque, qu’ils soient de nature économique, sociale ou environnementale. Dans ce cadre, ils veillent en particulier à ne laisser personne pour compte. Si les objectifs ne sont pas atteints, c’est la planète, nous-même et surtout les générations futures qui en payeront les pots cassés.

Par tout le monde

L’histoire des SDGs doit avant tout s’articuler autour du « nous ». Chaque personne, chaque entreprise, chaque organisation, chaque autorité à quelque niveau que ce soit peut apporter sa pierre à l’édifice,  et de préférence à l’unisson. Ces objectifs de développement durable décloisonnent la pensée et favorisent des partenariats inattendus destinés à apaiser les préoccupations communes.