Languages

Janssen Pharmaceutica (J&J)

Share this on

Johnson & Johnson (J&J) est la plus grande entreprise de santé au monde avec plus de 126 000 collaborateurs répartis dans plus de 60 pays. J&J est active dans le domaine des médicaments, des dispositifs médicaux et des biens de consommation.

Plus de 5 000 collaborateurs travaillent en Belgique, répartis dans huit agences J&J différentes. Janssen, la branche pharmaceutique de J&J, a été fondée en 1953 par le Dr Paul Janssen. Aujourd'hui, l'intégralité du cycle du médicament est présent en Belgique : de la recherche et du développement à la distribution et la commercialisation, en passant par la production. Ce regroupement au sein d'un même pays est unique dans le monde pharmaceutique.

Notre mission est d’œuvrer à un monde sans maladie. Transformer les vies en trouvant des moyens nouveaux et plus performants pour prévenir, intercepter, traiter et guérir les maladies est pour nous une source d’inspiration. Nous réunissons les plus brillants cerveaux et innovons au quotidien dans le domaine le plus prometteur de la science, en nous concentrant sur 6 domaines thérapeutiques : les maladies cardiovasculaires et métaboliques, l’immunologie, la virologie et les maladies infectieuses, les neurosciences, l’oncologie et l’hypertension artérielle pulmonaire. Nous collaborons dans le monde entier au service de la santé de tous.

J&J porte haut les couleurs de la durabilité. « Our CREDO », la charte des valeurs de J&J et les SDG nous servent de fil rouge dans cette voie. En tant que multinationale, nous collaborons activement à la réalisation des objectifs des NU. Nous pratiquons la langue des SDG pour travailler avec toutes les parties concernées sur un pied d’égalité. C'est ainsi que nous accélérons l'innovation durable. 

Avec les entreprises J&J, nous optons en Belgique pour :

  • la mise en œuvre d’une stratégie d'entreprise durable ;
  • la sensibilisation aux SDG et l’encouragement d’initiatives individuelles ;
  • l'élaboration de businesscases qui font la preuve que la collaboration avec toutes les parties prenantes des SDG peut mener à des changements systémiques qui vont de pair avec des opportunités commerciales. Le projet WISTEM²D (Women in Science Technology Engineering Mathematics Manifacturing and Design) en est un bon exemple.

La nomination au titre de SDG Voice 2019 renforce notre conviction. Au cours de l'année à venir, nous dévoilerons les initiatives que nous développons et les collaborations que nous nouons à cette fin. Rejoignez-nous sur les médias sociaux. Suivez-nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn.