Languages

Journée d'inspiration en éducation à la citoyenneté mondiale

Event

Share this on

Starting
28 April 2017 09:00
Ending
28 April 2017 17:00
Korte omschrijving

(FR event) 28 april: Opleidingsdag met uitwisselingen tussen leerkrachten en directies rond onderwijs tot wereldburgerschap. Presentaties van projecten rond wereldburgerschap, goede praktijken,...

Journée de formation et d'échanges entre enseignants et directeurs autour de l'éducation à la citoyenneté mondiale (ECM). Conférence d'Olivier de Schutter, présentation de projets de classe et d'écoles en ECM, partage de (bonnes) pratiques... Pour que les élèves deviennent de futurs citoyens responsables, critiques, solidaires et conscients des interdépendances mondiales.

Omschrijving

Le quatrième objectif de développement durable vise une éducation de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie pour tous. Et viser une éducation de qualité, ce n’est pas qu’un objectif pour les pays du sud. En Belgique aussi, il a toute son importance. Mettre en place des projets d’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM) avec les élèves est un moyen pour y arriver. En effet, l’éducation à la citoyenneté mondiale vise à éveiller et former les élèves aux interdépendances mondiales et les incite à agir en citoyens responsables, conscients de l’importance de la solidarité internationale, et à contribuer à un monde plus juste et plus durable.En Belgique, une attention particulière sera accordée à l'objectif 4.7 :
"4.7 D’ici à 2030, faire en sorte que tous les élèves acquièrent les connaissances et compétences nécessaires pour promouvoir le développement durable, notamment par l’éducation en faveur du développement et de modes de vie durables, des droits de l’homme, de l’égalité des sexes, de la promotion d’une culture de paix et de nonviolence, de la citoyenneté mondiale et de l’appréciation de la diversité culturelle et de la contribution de la culture au développement durable."

Pour aider les écoles à faire de l’ECM, Annoncer la Couleur propose à tout membre du personnel éducatif des écoles et des Hautes Écoles - départements pédagogiques cette journée d'échanges pour renforcer les pratiques de chacun-e.

Naam van de organisator
Annoncer la Couleur
Categorie organisator
Overheidsdienst
Contactpersoon (openbaar)
Marie Navarre et Tania Hansez
Plaats
Château de Courrière
Rue Bâtis de Corrère, 6
Courrière 5336
Belgium
Toegankelijk voor gehandicapten
No

Location Map