Languages

Liens

Share this on

Belgique

  • Institut fédéral pour le Développement durable (IFDD): Les tâches de l'IFDD sont entre autres les suivantes : la préparation de la politique en matière de développement durable, la coordination de l'exécution de la politique en matière de développement durable, la mise à disposition d'expertise. L'IFDD gère aussi ce site Internet.
  • Organisation d'événements durables: Ce site Internet vous propose un éventail de conseils pour vous aider à faire les meilleurs choix lorsque vous organisez un événement
  • Commission interdépartementale pour le développement durable (CIDD): La CIDD soutient le gouvernement dans la définition de sa vision à long terme en matière de développement durable. Cette vision est un outil stratégique pour déterminer des actions et des mesures qui permettront d’évoluer de la situation actuelle vers la situation souhaitée à l’horizon 2050.
  • Le Conseil Fédérale du Développement Durable (CFDD): Le CFDD donne des avis à l'autorité fédérale belge sur la politique fédérale de développement durable.
  • Le Bureau fédéral du plan (BFP): Le BFP est un organisme d'intérêt public. Il réalise des études et des prévisions sur des questions de politique économique, sociale, environnementale et leur intégration dans une perspective de développement durable. A cette fin, le BFP rassemble et analyse des données, explore les évolutions plausibles, identifie des alternatives, évalue les conséquences des politiques et formule des propositions. Son expertise scientifique est mise à la disposition du gouvernement, du Parlement, des interlocuteurs sociaux ainsi que des institutions nationales et internationales. Le BFP assure à ses travaux une large diffusion. Les résultats de ses recherches sont portés à la connaissance de la collectivité et contribuent au débat démocratique.
  • Indicators.be : La Task force développement durable duBureau fédéral du Plan présente sur ce site une liste d’indicateurs décrivant les progrès de la société belge vers un développement durable.
  • Centre régional d'information des Nations Unies (UNRIC): Le Centre régional d'information des Nations Unies (UNRIC) a ouvert à Bruxelles le 1er janvier 2004. Le Centre régional remplace les neuf centres d'information européens de l'ONU (Athènes, Bonn, Bruxelles, Copenhague, Lisbonne, Londres, Madrid, Paris, Rome), qui ont fermé le 31 décembre 2003 suite à une décision de l'Assemblée générale des Nations Unies lors de la 58e séance. Le mandat de l'UNRIC couvre l'Europe occidentale et l'UNRIC diffuse des informations et de la documentation aux pays dans cette région. L'UNRIC offre ses services à l'ensemble de la société et met sur pied des activités et projets communs avec des partenaires importants comme des ministères, des médias, des ONG, des établissements scolaires et des autorités locales. L'UNRIC fournit aussi du matériel d'information générale, comme des rapports et documents importants de l'ONU, des dossiers de presse, des posters, des bulletins d'information et des brochures.
  • Développement durable en Flandre
  • Développement durable en Wallonie
  • Développement durable en Bruxelles
  • Développement durable en la communauté germanophone
  • Développement durable en niveau local

Au niveau européen

Au niveau international