Languages

Port of Antwerp

Partager ceci sur

Port of Antwerp

Le Port of Antwerp se veut être « un port d’attache comme levier vers un avenir durable ». Avec cette mission en ligne de mire, le Port of Antwerp entend tirer profit du marché maritime en constante évolution et donner le ton en tant que port mondial durable. Dans ce cadre, il accorde une grande importance à la coopération, l’innovation et la numérisation, ainsi qu’à la responsabilité sociétale. Depuis 2018, les priorités du Port of Antwerp sont la croissance durable, la mobilité, la transition, la sécurité et l’excellence opérationnelle.

Les excellentes années 2018 et 2019 affirment la position du Port of Antwerp comme port mondial ainsi que sa contribution au monde l’emploi et à la prospérité en Flandre. Il est d’ailleurs tout aussi important de souligner que le port réalise cette croissance de manière socialement responsable. S’il assure sa position économique, le port n’oublie pas de prendre ses responsabilités pour l’environnement et le climat, de prendre soin de ses collaborateurs et des riverains, ou encore de contribuer à un monde plus juste. Grâce à une coopération de tous les instants avec – des entreprises, les pouvoirs publics, les communautés locales, les centres d’expertise, les ONG –, le Port of Antwerp poursuit sur la voie de l’édification d’une plateforme portuaire durable bien ancrée dans la société.

Aux yeux du Port of Antwerp, les SDG constituent un fil rouge primordial. En accordant une place centrale aux SDG, un port mondial comme celui d’Anvers envoie un signal fort, non seulement à ses propres clients, mais aussi à ses concurrents, aux décideurs politiques et au public au sens plus large. En tant que SDG Voice, le Port of Antwerp ne se bornera pas à communiquer sur ses propres initiatives ; il appellera son réseau à mener des actions à ses côtés. Ces actions seront de nature très diverses et aborderont toutes sortes de thèmes comme la numérisation, la transition énergétique, la sécurité et la santé, ainsi que l’économie circulaire.