Languages

Fighting violence against women from a multistakeholder approach. Moving beyond vulnerability narratives

Evènement

Share this on

Starting
05 June 2018 09:30
Ending
05 June 2018 10:45
Short description

L'ONG Alianza por la Solidaridad, le réseau Européen EuroNGos, le Think Tank ISGlobal-Barcelona Institute for Global Health and Extremadura Agency for International Development Cooperation organisent une session dans le cadre des European Development Days (EDD) à Bruxelles.

Description

Le Rapport ODD 2017 montre que, malgré les avancées, les inégalités persistent dans le monde entier et que l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et des filles exigeront des efforts vigoureux de la part des différentes parties prenantes. Dans cette direction, la session partagera les principales conclusions et solutions potentielles de différents acteurs publics et privés qui développent actuellement des recherches et des projets qui traitent des différentes dimensions de la violence et des discriminations envers les femmes en Europe, en Amérique Latine et en Afrique.

D'autre part, une attention particulière sera accordée au contexte politique plus large au niveau de l'UE et des États membres et à la façon dont il influe sur la situation des femmes, avec un accent particulier sur les droits sexuels et reproductifs.

Les panelistes incluent des activistes pour les droits de l'homme, des activistes feministes, des acteurs institutionels et des consultants indépendents.

Name of organizer
Alianza por la Solidaridad
Organizer Categories
ONG
Nom de contact (visible)
Jara Henar
Lieu
Tour & Taxis
Avenue du Port, 86C
Bruxelles 1000
Belgium
Disabled accessible
Yes

Location Map