Languages

Les SDG dans les entreprises

Projet

Share this on

Starting
01 June 2018 09:45
Ending
31 May 2019 09:45
Short description

Depuis le lancement de l’Agenda 2030, la CGSLB adhère, aux niveaux européen, national et international, aux 17 objectifs et soutient le message «Leave no one behind ».
Une vision à long terme, la durabilité et les SDG’s sont les sujets par excellence des discussions menées dans le cadre du dialogue social entre employeurs et travailleurs. La CGSLB souhaite intégrer la durabilité au travail syndical, avec un cadre de référence compréhensible ainsi que suffisamment d’éléments pratiques et opérationnels.

Description

Le Syndicat libéral veut, via le fonctionnement syndical, tenir un discours enthousiaste et constructif qui introduit les principes de l’entrepreneuriat durable de façon visible dans les pratiques des entreprises.
C’est pourquoi, nous commençons, en collaboration avec le professeur Dr. Hans Verboven (de l’université d’Anvers), à mettre en place une méthode, adaptée à notre organisation et qui s’inspire de la méthode Sustatool , ainsi que l’accompagnement nécessaire.
Initialement prévu comme projet-pilote dans 5 entreprises, il sera élargi ultérieurement aux entreprises où nous sommes représentés.
Ce projet se compose de :
•La rédaction d’un manuel pratique et d’un catalogue des SUSTATOOLS, orientés sur les besoins et les tâches des délégués de la CGSLB ;
•Un système concret et méthodologique visant à mettre en lien les tâches des délégués dans les diverses structures de concertation des entreprises avec les 17 SDG.

Name of organizer
CGSLB
Organizer Categories
Vakbond
Nom de contact (visible)
Jan Moens
Lieu
Bruxelles 1000
Belgium
Disabled accessible
No

Location Map